Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Ecole doctorale

Logo ecole doctorale Le caractère pluridisciplinaire de l'école doctorale dans le domaine Sciences, technologies, santé est affirmé par ses liens étroits avec les laboratoires de l'Institut Galilée (campus de Villetaneuse), de l'UFR Sciences médicales et biologie humaine (campus de Bobigny), des laboratoires CNRS et INSERM installés sur ces sites et d'un laboratoire INSERM à l'hôpital Bichat.

Le principal objectif de l'école doctorale Galilée est la formation de jeunes chercheurs dans un milieu de recherche de haut niveau. Elle propose des formations dans les disciplines des laboratoires associés à l'école ainsi que des formations professionnalisantes du Centre de Formations des Doctorants à l'Insertion Professionnelles (CFDIP) du PRES Sorbonne-Paris Cité. Des Doctoriales sont organisées selon un rythme annuel.

L'Ecole doctorale accueille les étudiants de master de Paris 13 et de la région parisienne. Elle a aussi un important rayonnement à l'étranger et attire des étudiants de toutes nationalités dont certains suivent des formations co-habilitées avec leurs universités d'origine.

 L’Ecole doctorale Galilée (Bac+8) permet aux étudiants de préparer une thèse de doctorat dans un des 7 laboratoires de l'Institut. 

 

 Au sortir de la thèse, la moitié des jeunes docteurs poursuit une activité de recherche sous la forme de séjours post-doctoraux à l'étranger. Un quart entame une carrière en entreprise et un autre quart trouve un emploi pérenne dans la recherche publique.