Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Scolarité

ScolaritéSup Galilée est une école publique comportant un cursus ingénieur (3 ans) accessible avec un diplôme scientifique de niveau bac+2 ou par un cursus préparatoire intégré (2 ans), accessible au niveau bac.

Sup Galilée mêle cours théoriques et pratiques. La culture d’entreprise et un bon niveau d’anglais sont une priorité. Les contacts avec les entreprises sont permanents. L'école comporte 5 spécialités: le futur ingénieur choisit sa spécialité dès l'intégration dans le cursus ingénieur. 

La formation générale commune à tous (cursus ingénieur) comporte 450 heures sur trois années et la spécialisation comprend 1800 heures.    

Le premier semestre du cursus ingénieur comporte un quart des enseignements en commun à toutes les spécialités pour donner la possibilité aux élèves ingénieurs :

  • d’acquérir des bases solides en mathématiques, physique et informatique
  • de garantir aux élèves ingénieurs une bonne adaptation aux évolutions technologiques
  • de travailler en équipe sur des projets multidisciplinaires.

Les contacts avec le métier d’ingénieur sont permanents pendant les projets, les trois stages et la formation culture d’entreprise. De nombreuses activités sont organisées dans divers clubs (BDE, robotique,…) et assurent des contacts étroits avec le monde de l'entreprise. Ils commencent dès le premier mois de la formation et sont l’occasion d'apprendre à travailler en équipe sur des projets multidisciplinaires.

Le cursus préparatoire ingénieur intégré (CP2I), accessible au niveau du bac S par le concours Geipi-Polytech bac S, permet de suivre des enseignements généraux et de culture Ingénieur pour préparer l'intégration en deux ans de n'importe laquelle des spécialités du cursus ingénieur. 

En partenariat avec les IUTs de Saint Denis et de Villetaneuse,  les formations DUT Mesures Physiques (IUT St Denis), DUT Informatique, DUT Réseaux et Télécom (IUT Villetaneuse) permettent l'intégration en deux ans des spécialités Energétique,  Informatique, Télécommunications et Réseaux (parcours étudiant ou apprenti)  des lycéens préparant un bac STI2D admis au concours Geipi Polytech STI2D-STL.

Voir le site Geipi Polytech

Les étudiants suivront les cours du DUT dans lequel ils seront admis, avec un complément de formation scientifique (math, physique) donné par des enseignants de Sup Galilée.

 

 

logo_gepi