Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Objectifs pédagogiques

La forte évolution que connaît actuellement le secteur de l’énergie de par les nouvelles directives environnementales amène les acteurs de l’industrie et du bâtiment à reconsidérer leur approche en tant que consommateurs traditionnels d’énergie. De ce fait, un besoin en ingénierie des filières et vecteurs d’énergie se fait pressant. Le secteur de l’énergie est extrêmement vaste et concerne un grand nombre de domaines d’activités, de métiers et de disciplines. A partir d'une formation globale sur les filières énergétiques : production / conversion, transport, stockage, énergie, nous proposons à l'ingénieur en alternance deux parcours en spécialisation :

Ingénierie énergétique pour l'industrie : il s'agit de proposer des solutions optimales pour une application et un contexte donné en terme de filières énergétiques : énergies fossiles, électricité, renouvelables...

Ingénierie Énergétique pour le bâtiment : il s'agit de concevoir et de mettre en oeuvre les outils améliorant le comportement énergétique des bâtiments existants et / ou des nouveaux bâtiments.