Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Enseignement

Notre formation vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires aux métiers convergents des Télécommunications et des Réseaux.

Elle est orientée vers les besoins de l’entreprise en partenariat avec de nombreux professionnels qui interviennent régulièrement dans nos locaux. Elle s’appuie également sur l’expertise de nos laboratoires de recherche et en particulier du L2TI, (Laboratoire de traitement et transport de l'information), du LPL, (Laboratoire de Physique des Lasers), du LSPM, (Laboratoire des Sciences des Procédés et des Matériaux) et du LIPN, (Laboratoire d’Informatique de Paris-Nord).
30% de l’enseignement est dédié à la culture générale du futur ingénieur : langues, techniques d’expression et monde de l’entreprise.
Notre principal objectif est de vous donner un socle scientifique solide ainsi que la maitrise des technologies nécessaires pour évoluer tout au long de votre futur métier d’ingénieur.

C’est pourquoi vous suivez des enseignements fondamentaux et pratiques en traitement du signal, transmissions, réseaux, outils informatiques, administration systèmes, technologies internet et multimédia, radiocommunications.
La formation s’appuie sur la réalisation de nombreux projets individuels ou en équipes, internes ou en entreprise (100h par an) en liaison directe avec les besoins du secteur des Télécommunications et des Réseaux.


La première année est consacrée à l’acquisition des compétences scientifiques générales de l’ingénieur et des outils de base des télécommunications. En deuxième année, la formation s’oriente vers des enseignements plus spécialises en transmission du signal, réseaux et outils informatiques.


En troisième année, après un tronc commun d’approfondissement, vous choisissez entre 2 options :

  • Réseaux et Applications Distribuées,
  • Radiocommunication et Mobilité,

* Pour cette dernière option, Sup Galilée vous propose de réaliser  un  double cursus   avec le Master Image et Réseaux  et de valider ainsi un double diplôme.

Vous pouvez également effectuer votre troisième année à l’étranger, comme le font 20% de nos étudiants. Ces dernières années, ils sont partis en Finlande, au Danemark, au Canada, en Angleterre, aux États-Unis, en Australie,….