Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Métiers : Énergetique

Métier énergétiqueDans le secteur du bâtiment incluant à la fois le résidentiel domestique, le tertiaire et l’industrie ;

Dans les grandes industries intervenant dans le secteur énergétique : production, transport, distribution, renouvelables, ... 

Au sein des entreprises du tertiaire : bureaux d’études, de conseil, ou au sein des collectivités territoriales, qui travaillent en lien avec les secteurs du bâtiment, de la production, du stockage et du transport de l’énergie.
 

Interview de Mr Guillaume Lombardi, professeur à Sup Galilée

  OBJECTIFS
 Le secteur de l'énergie est dans l’air du temps et en constant développement. Il séduit de nombreux étudiants ... Nous avons donc cherché à construire une formation solide et cohérente, au delà de son phénomène de mode. N’oublions que le secteur énergétique est historiquement l’une des premières sciences traitées par les ingénieurs. Aujourd’hui il prend un jour nouveau car son marché est en complète mutation : il aborde parallèlement des aspects économiques, sociaux et environnementaux.

L’objectif de la formation est de former des nouveaux ingénieurs capables d’appréhender le contexte dans lequel s’inscrit un bouquet énergétique, et de trouver des réponses adaptées aux utilisations souhaitées. Il faut bien saisir le cadre dans lequel nous évoluons afin de proposer un produit ajusté et des outils cohérents.

 Cette formation scientifique assure des bases indispensables en thermodynamique, mécanique des fluides, transport et transfert des vecteurs énergétiques. Une des particularités de Sup Galilée est de proposer une option énergétique pour le bâtiment, offrant de nombreuses perspectives d’emploi.

Lire la suite