Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Cursus à l'étranger

Il est possible d'effectuer 1 à 2 semestres de son cursus à l'étranger. Pour des raisons pratiques, il est généralement choisi d'effectuer sa mobilité au cours du 1er semestre de la 3ème année de son cursus ingénieur (semestre 9). Il est toutefois possible d’envisager sa mobilité au cours de n'importe quel semestre, généralement à partir de la 2ème année.

Pour effectuer ce semestre à l’étranger, l'élève-ingénieur doit bâtir un projet avec l’aide des responsables de sa spécialité. Ceux-ci donnent leur accord quant à l’autorisation de mobilité au vu des résultats scolaires de l’élève-ingénieur et valident le programme d’enseignements envisagés à l’extérieur.


L'échange peut se faire par le biais des conventions déjà signées par Sup Galilée ou par l'Université Sorbonne Paris Nord avec des établissements étrangers, mais des accords spécifiques peuvent également être mis en place par le Service des Relations Internationales (SRI) en fonction du projet de l’élève-ingénieur. Les enseignements suivis durant le semestre de mobilité doivent être de niveau équivalent à ceux dispensés à Sup Galilée pour le semestre considéré. Ils seront choisis parmi les enseignements de  niveau Master.

Les étudiants effectuant un semestre à l’étranger restent inscrits à Sup Galilée et n’ont pas, sauf cas particulier, à s’acquitter des droits d’inscription dans l’établissement d’accueil.