Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Venir étudier à Sup Galilée

L’école Sup Galilée accueille les étudiants étrangers souhaitant effectuer tout ou partie de leurs cursus dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Cet accueil peut se faire pour une durée de 6 mois à 2 ans dans le cadre d’un programme d’échanges (ERASMUS, BCI, MICEFA, accords bilatéraux,...)
.

L'école délivre ainsi des crédits européens (ECTS) en fonction des matières et des modules (UE) validés par les étudiants. Ces crédits permettent de valider un ou plusieurs semestres d’études en vue de l’obtention du diplôme dans l’établissement d’origine, ou d’obtenir le diplôme d’ingénieur Sup Galilée dans le cas par exemple des doubles diplômes.

Les étudiants étrangers peuvent également s’inscrire à l’école Sup Galilée à titre individuel pour y faire leurs études dans les différents cycles proposés : CP2I, Informatique, Mathématiques Appliquées et Calculs Scientifiques (MACS), Télécommunications et Réseaux, Energétique, sous statut étudiant, ou Informatique et Réseaux et Energétique, sous statut apprenti.

Pour recevoir le diplôme  d'ingénieur Sup Galilée, il faut avoir validé au moins 3 semestres entiers dans l'école et avoir effectué au moins deux inscriptions à l'université Sorbonne Paris Nord.

La première année du cursus ingénieur correspond au niveau Bac+3, la seconde année au niveau Master 1 et la 3ème année au niveau Master 2.

Pour les programmes d’échanges et les accords bilatéraux,
le responsable des relations internationales de l'établissement d'origine doit prendre contact avec les responsables de la spécialité à Sup Galilée ou le Service des Relations Internationales (SRI) de l’Université Paris 13. Il est recommandé à l'élève d'entrer en contact auparavant avec les responsables de la spécialité pour s'assurer que les modules ou matières choisis sont compatibles entre eux et avec son niveau d’études. Pour toute autre inscription à l’école Sup Galilée, les étudiants doivent suivre une procédure qui dépend de leur pays d’origine. Les renseignements nécessaires peuvent être trouvés sur le site de l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale Campus France .