Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Logement

Il existe différentes formules pour se loger lorsque l’on fait ses études à l’école Sup Galilée une fois que son dossier de mobilité a été accepté.

Les admissions par conventions permettent à l’Université Sorbonne Paris Nord grâce à un travail de concertation préalable avec le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) de réserver un contingent de logements à des étudiants dont le parcours et l’emploi du temps nécessitent une grande proximité du lieu d’études.

Les demandes de logements pour les résidences du CROUS situées autour du campus de l’Université Sorbonne Paris Nord sont à adresser au Bureau des formations et de la vie universitaire de l'université afin d’établir un dossier qui sera soumis à l’approbation du CROUS. Contact : Cet e-mail est prot�g� contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir . Il est conseillé aux étudiants d’avoir contacté au préalable les responsables de la spécialités ingénieurs dans laquelle ils sont inscrits.

L’obtention d’un logement n’est pas automatique et dépend du nombre de places disponibles. Il est donc conseillé, compte tenu des difficultés pour trouver à se loger en résidence universitaire, de se rapprocher également d’autres structures. A cette fin, il existe une plateforme web habilitée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le CROUS, qui centralise toutes les offres de logement pour les étudiants.

De nombreux renseignements sur les moyens de se loger et les aides financières au logement sont également disponibles sur le site de l’université Paris 13.

Suite à la refonte des aides Clé (Caution Locative Etudiante ) du Crous, Action logement a repris la gestion de ce dispositif qui se nomme désormais Visale. Cette aide permet de remplacer le recours à une caution personnelle, souvent bloquant pour de nombreux étudiants à la recherche d'un logement pour leur rentrée universitaire. Consultez le guide Visale pour plus d'informations. Action logement, dans le cadre de son programme d'accompagnement des étudiants à mise en place d'autres aides gratuites et cumulable pour faciliter l'entrée dans la vie universitaire des étudiants comme Loca-Pass ou Mobili-Jeune dont vous trouverez ici toutes les informations.