Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Quelques chiffres

Mobilité sortante

Ces dernières années, 15-20 étudiants inscrits à Sup Galilée ont effectué chaque année une mobilité internationale, toutes spécialités confondues, la plupart du temps pour un semestre académique. Avec les nouvelles modalités de contrôle de connaissances mises en œuvre depuis la rentrée 2015, la mobilité sortante a augmenté très significativement au cours de l'année 2016-2017. Le graphique ci-après donne un aperçu de la diversité des destinations choisies par les élèves-ingénieurs sur les quatre dernières années universitaires (60 élèves ingénieurs concernés) :

    

 

mobilite_sortante

 

   

 Mobilité entrante

Ces dernières années, 10-15 étudiants étrangers ont effectué une mobilité entrante à Sup Galilée chaque année, toutes spécialités confondues, la plupart du temps pour un semestre académique, dans certains cas pour un ou deux ans. L’école Sup Galilée mène une politique très volontariste visant à accueillir de plus en plus d’étudiants étrangers dans les meilleures conditions (bourses, logement,...).

Le graphique ci-après indique l’origine des étudiants en mobilité entrante à Sup Galilée pour les trois dernières années universitaires :

2014-2015 (20 étudiants en mobilité entrante)

 

mobilite_entrante

 

2015-2016 (29 étudiants en mobilité entrante)

 

mobilite_entrante_2015-2016

 

 

Stage à l’étranger
Nombreux sont les élèves-ingénieurs à effectuer l’un de leurs stages (ouvrier, technicien, fin d’études) à l’étranger. En 3ème année, un stage de fin d’études à l’étranger s’effectue souvent dans la continuité d’un semestre académique dans le même pays.
Le graphique ci-après  (en cours de rédaction) indique la destination des étudiants ayant effectué un stage à l’étranger sur les trois dernières années universitaires (48 étudiants concernés)