Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Année préparatoire ingénieur intégrée post PACES

Cursus préparatoire ingénieur intégréObjectifs

Cette formation de l’Institut Galilée permet aux étudiants ayant validé leur année de PACES d'intégrer en un an Sup Galilée, l'Ecole d'Ingénieur de Paris 13.

Cette année est consacrée à une formation scientifique générale en mathématiques, physique, informatique et chimie, et à des disciplines importantes pour un futur ingénieur (anglais, techniques d’expression et de communication). Les cours d’option scientifique permettent de colorer les enseignements pour se préparer aux différentes spécialités de Sup Galilée. La réalisation de projets encadrés vous permettra de bien cerner les réalités de votre futur métier.

En vue de mise à niveau, les cours de mathématiques et d'informatique sont spécifiques, ainsi qu'une partie de ceux de physique. Les cours de physique, chimie, de culture ingénieur, et d'options scientifiques sont mutualisés avec ceux du Cursus Préparatoire Ingénieur deuxième année.

De nombreuses activités sont proposées pendant l'année : 1h30 de sport hebdomadaire avec un choix entre 10 sports (escalade, tir à l'arc, badminton,..), semaine de ski en janvier dans une station des Alpes, journée sportive dans une base nautique.

A l’issue de cette année, vous pourrez choisir, en fonction des places disponibles, la spécialité d'ingénieur de Sup Galilée de votre choix.

  pdf Télécharger la fiche de formation

Accès

Les étudiants pouvant postuler sont ceux ayant validé leur année de PACES. La candidature se fait sur le site de Sup Galilée. La sélection se fait sur étude de dossier et entretien.
Inscription sur le site ci-dessous
 Inscription sur le site des candidatures

 

 

Contact:
Angélique GUIBERT

Tél: 01 49 40 33 75
Courriel: Cet e-mail est prot�g� contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir