Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Faites une CP2I

Découvrez l'interview d'un étudiant en CP2I: Yannis MOKHTARI

Je suis actuellement en deuxième année CP2I à Sup Galilée. J’effectue ce cursus car je suis intéressé par les Sciences et plus particulièrement par les Mathématiques et l’Informatique. C’est pour cela que j’ai choisi cette formation car elle répond à mes centres d’intérêts.

En effectuant des recherches sur le web, j’ai découvert que la CP2I à Sup Galilée enseigne tous les domaines de spécialités qui m’intéressent. Elle permet d’avoir le choix entre plusieurs spécialités. Aujourd’hui, mon domaine de prédilection se tourne plutôt vers l’Energétique mais je me donne jusqu’à la fin de l’année pour valider définitivement ce choix.

En CP2I à Sup Galilée, on est très bien encadrés. Nos professeurs font le maximum pour qu’on suive les cours le mieux possible. Ils sont entièrement disponibles; De plus, on travaille très souvent en binôme avec d’autres étudiants et il y a une très bonne entente. On se connait tous.

 Les cours de TP sont très intéressants et m’aident pour aborder concrètement d’autres matières. J’ai choisi les options Calcul Scientifique et Thermodynamique.

Ce sont des amis à moi qui m’ont recommandé d’entreprendre une CP2I.  Ils m’ont parlé du concours Geipi-Polytech.

 Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix. J’avais la possibilité de choisir plusieurs écoles sur Paris. J’ai choisi Sup Galilée et j’y ai trouvé ma place. La formation répond exactement à ce que je veux faire.