Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Les entreprises s’associent à l’Institut Galilée pour l’insertion professionnelle des étudiants

L’Institut Galilée et notamment son école d’ingénieurs Sup Galilée ont signé plusieurs conventions de partenariats avec des entreprises de renom pour faciliter l’insertion professionnelle. La contribution de ces entreprises est à la fois d’ordre pédagogique et financier (via la taxe d’apprentissage), leur permettant ainsi d’investir pour l’excellence de leurs futurs collaborateurs : nos étudiants. Ainsi, deux conventions de partenariat ont été renouvelées pour une période de trois ans avec :

 ENEDIS. Cet accord favorise essentiellement l’insertion des étudiants qui ont effectué un cursus ingénieur énergétique au sein de l’école. Outre une multiplication des échanges d’expériences, des visites de sites et des conférences, un accès facilité est proposé aux diverses offres de stages, d’emploi et d’alternance aux étudiants. L’accent est porté également sur le développement de la capacité managériale des étudiants et à l’évolution des formations. Enfin, plus que jamais, ENEDIS manifeste son souhait d’un ancrage territorial fort.

 GRDF. La convention favorise l’insertion des élèves ingénieurs en énergétique en veillant à leur proposer diverses offres de stage, d’emploi et des contrats d’apprentissage. L’accord tend à favoriser les critères de diversité et d’accessibilité dans une dynamique d’ouverture réciproque. L’entreprise est amenée à effectuer des interventions professionnelles dans les formations, que ce soit dans le domaine de l’efficacité énergétique ou bien dans le bâtiment. Une convention de partenariat a été mise en place pour la première fois pour une période de 3 ans avec : 

 Sopra Steria, afin de développer des échanges d’expérience entre les enseignants et l’entreprise pour les formations initiales et continues. Sopra Steria va assurer des interventions pédagogiques et proposer des offres de stages, d’emploi et d’alternance aux étudiants. L’entreprise participe également aux programmes d’orientation de l’enseignement et aux actions liées à l’insertion professionnelle des étudiants.

 EDF, qui plus globalement a signé une convention avec l’ensemble de l’Université Sorbonne Paris Nord, pour développer sa politique de recrutement et favoriser la diffusion d’offres de stages, d’emploi et d’alternance auprès des étudiants ou alumni. EDF souhaite accompagner la diversité et soutenir l’insertion professionnelle : sont également favorisés les évènements liés à l’entreprise tels que présentation des métiers, conférences techniques, projets de fin d’études, scientifiques ou techniques.