Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Un stage en Angleterre de 6 semaines

drapeauDécouvrez l'interview de Romain Auger -Etudiant ingénieur en informatique en deuxième année à Sup Galilée ayant effectué un stage en Angleterre.

Je suis parti effectuer un stage à l’international car dans toute formation d’ingénieur, une période obligatoire à l’étranger de 6 semaines est requise. J’ai ainsi effectué un stage ouvrier de 6 semaines à Londres dans une librairie. Même si ce stage n’avait pas de lien direct avec ma spécialité d’ingénieur en informatique, l’objectif était de s’ouvrir à de nouvelles expériences et d’élargir son horizon. Dans le cadre de cette expérience, j’ai pratiqué l’anglais au quotidien. Il s’agit d’une immersion totale et immédiate très enrichissante.

Avant de partir, je suis allé  au service des relations internationales de l’université (SREI) afin d’obtenir une bourse Ile-de-France. Je recommande aux étudiants souhaitant bénéficier d’une bourse de s’y prendre très en avance pour son obtention. De mon côté, j’avais  des économies personnelles qui m’ont permis de bien préparer mon départ. J’ai mis toutes les chances de mon côté en pratiquant l’anglais sans me contenter uniquement des cours anglais dispensés à l’université. Par exemple, j’ai visionné en continu plusieurs médias étrangers sur internet pour me familiariser avec la langue et regardé de nombreux films pour parfaire mon anglais. Le plus grand apport de mon séjour ? : c’est  incontestablement la confiance en soi. A Londres, j’étais en contact quotidien avec les clients. C’est une ville internationale très dynamique.