Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Cursus préparatoire ingénieur intégré

Le Cursus Préparatoire Ingénieur Intégré (CP2I) est une formation scientifique

Cursus préparatoire ingénieur intégrégénéraliste qui prépare les étudiants à toutes les spécialités du cycle ingénieur de Sup Galilée 

-    Énergétique
-    Informatique
-    Instrumentation
-    Mathématiques appliquées
-    Télécommunication et réseaux

Les deux années de ce cursus sont consacrées à une formation scientifique générale (mathématiques, physique, chimie et informatique) et à d’autres disciplines également importantes pour un futur ingénieur (anglais, techniques d’expression et de communication). En deuxième année, ces enseignements sont complétés par des options scientifiques qui permettent aux étudiants de découvrir les spécialités du cycle ingénieur de Sup Galilée.

A l’issue de ce cursus exigeant, les étudiants intègrent le cycle ingénieur de Sup Galilée dans la spécialité de leur choix.

Admission en 1ère année de CP2I

Les candidats inscrits en classes de terminale scientifique dans un lycée français ou un lycée homologué par l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (aefe) doivent s’inscrire au Concours Geipi Polytech sur le portail Parcoursup ; cette voie d’admission concerne les futurs bacheliers et les candidats ayant obtenu leur baccalauréat depuis moins d’un an.
Pour les autres candidats, une admission sur dossier et entretien est possible en 1ère année ; cette voie d’admission est réservée à d’excellents candidats (baccalauréat scientifique avec au minimum la mention bien) qui ne sont pas autorisés à passer le concours Geipi Polytech.  

Admission en 2ème année de CP2I

Une admission sur dossier et entretien est possible en 2ème année pour les étudiants en math sup, math spé, ou en cycle préparatoire intégré d'une autre école d'ingénieur.

Dossier de candidature

Pour une admission sur dossier et entretien, un dossier peut être retiré en ligne (généralement de mi-mai à mi-juin) sur  le portail de candidatures. Ce dossier devra être retourné, au secrétariat du CP2I, accompagné de tous les relevés de notes depuis la classe de première, y compris le relevé de notes du baccalauréat, le cas échéant.
  

  pdf Télécharger la fiche de formation


Contact:
Angélique LEITE

Tél: 01 49 40 33 75
Courriel: Cet e-mail est prot�g� contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir