Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Des études d'ingénieur en Espagne

interview_ige_espagneDécouvrez l'interview de Raphael POVOA : Etudiant ingénieur en Mathématiques Appliquées et Calcul Scientifique (MACS) à Sup Galilée :

J’ai choisi de partir en Espagne durant un an dans le cadre d’un séjour ERASMUS mené grâce à un partenariat entre l’université autonome de Madrid et l’école d’ingénieurs Sup Galilée.

Là-bas, les cours sont dispensés en comité réduit. Nous étions une vingtaine d’élèves ce qui permis un bon suivi. Avant de partir, j’ai trouvé un logement en colocation. Nous étions 2 français et 2 espagnols. Nous avons beaucoup discuté ensemble et amélioré notre l’espagnol. Pour réussir ses études dans un pays étranger : il faut privilégier le travail personnel. J’ai dû effectuer de nombreux exercices de mathématiques en plus des cours dispensés en anglais si on reste un an  dans ce pays. Si on choisit de rester 6 mois en Espagne, la plupart des cours  sont en espagnol. C’est important de le savoir. Au début de l’année, il y avait des cours théoriques assez difficile. Je m’en suis sorti en demandant de l’aide à d’autres étudiants. Il ne faut pas avoir peur de poser des questions aux  bons élèves autour de nous. C’est ce qui permet d’apprendre et de comprendre. De plus, en travaillant régulièrement, on y arrive facilement. Il ne faut pas hésiter à s’imposer un rythme de travail quotidien.Madrid est une ville ensoleillée très agréable. Les gens sont respectueux et sympathiques. Il y a de nombreuses possibilités de divertissement. On progresse rapidement si on fait l’effort de vouloir parler aux autres. Je souhaite travailler plus tard dans la finance. En septembre prochain, j’effectuerai un stage de 6 mois  dans une société de conseil et de gestion de portefeuille. A l’issue de ce stage, je devrais recevoir mon diplôme d’ingénieur. Même si je souhaite vivre en France ensuite, je sais qu’il est possible de travailler à l’étranger. C’est un vrai atout.