Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Instrumentation

 Sup Galilée a ouvert une nouvelle formation d'ingénieur sous statut étudiant spécialité "Instrumentation".

La spécialité « Instrumentation » forme des ingénieurs spécialisés dans la conception et la mise en œuvre de systèmes de mesure et de contrôle pour l’industrie et la santé. Ils maîtrisent l’ensemble des problèmes de capteurs, d’interfaçage, de commande, de pilotage et de gestion des systèmes par des dispositifs programmables (microprocesseurs, microcontrôleurs, DSP) ainsi que de transmission des données entre ces systèmes.


Deux options sont proposées en troisième année : l’option « Génie biomédical » consacrée à l’instrumentation biomédicale et aux systèmes d’imagerie et l’option « Instrumentation avancée et systèmes embarqués » consacrée au développement d’instrumentation et de systèmes embarqués pour les applications industrielles.


Leur profil étendu et adapté à la demande des entreprises garantit aux ingénieurs en instrumentation des débouchés dans les secteurs aussi variés que l’automobile, l’aéronautique, le spatial, le biomédical, l’électronique, l’industrie pharmaceutique, le nucléaire, l’industrie pétrolière, etc.
 

> Voir la fiche de formation