Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Sup Galilée change de direction

bruno_manilBruno Manil vient d'être nommé nouveau directeur adjoint en charge de l'école d'ingénieurs Sup Galilée. Nous lui adressons la bienvenue dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Professeur des universités, il enseigne depuis 2009 à l’Université Paris 13. Il travaille au laboratoire de Physique des Lasers où il est responsable de l'équipe « BioMolécules et Spectroscopie » (BMS).

Il a soutenu une thèse de doctorat en physique atomique au laboratoire Kastler-Brossel (Paris 6 - ENS), en 2001, sur les interactions d’électrodynamique quantique en champ coulombien fort et de chromodynamique quantique à basse énergie. Il a ensuite rejoint le laboratoire CIMAP (Caen) en tant que post-doctorant CEA, durant deux années, puis comme maître de conférences de l’université de Caen Basse-Normandie, jusqu’en 2008, où il a étudié la limite de stabilité en charge, les modes de fragmentation et la réactivité de nano-systèmes complexes.

À l’Université Paris 13, il est successivement responsable de la Licence « Science Pour l’Ingénieurs » (SPI) de l’Institut Galilée (2011-2014) et directeur de l’« Institut Interdisciplinaire en Sciences Expérimentales » (2014 à 2019).

Ses travaux actuels de recherche portent sur la caractérisation structurale et sur la compréhension des effets de radio-endommagement de molécules d’intérêt biologique.