Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
SUCCES DU CURSUS PREPARATOIRE INGENIEUR INTEGRE (CP2I) SUR PARCOURSUP

 En 2019, 4298 candidats au Concours Geipi Polytech ont sélectionné notre CP2I sur Parcoursup : plus d’un candidat sur cinq ! Ces chiffres confirment l’intérêt croissant des lycéens pour notre CP2I qui devient de plus en plus sélectif. Parmi les étudiants de la promotion 2018, plus de 50% avaient obtenu au moins la mention bien au Bac contre, en moyenne, 38% pour les trois promotions précédentes.

Quelques raisons de ce succès :

•    Encadrement : 2 groupes de 25 à 30 étudiants en première année, un contrôle continu (devoirs sur table et khôlles réguliers), équipe pédagogique disponible et à l’écoute.
•    Formation scientifique généraliste avec des options pour découvrir nos spécialités : deux années pour réfléchir avant de choisir une des spécialités proposées en cycle ingénieur.
•    Large choix de spécialités proposées en cycle ingénieur : énergétique, informatique, mathématiques appliquées, réseaux et télécommunication, et une nouvelle spécialité, instrumentation (génie biomédical / systèmes embarquées), qui ouvrira à la rentrée prochaine.
•    Possibilité de faire son cycle ingénieur en apprentissage : les spécialités énergétique et informatique proposent deux parcours, un en apprentissage et un sous statut étudiant

> Voir le graphique