Logo Université Paris 13
JSN ImageShow Free - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Concilier sport intensif et études de haut niveau

 Florian Bossard, ingénieur à Sup Galilée s'est frayé un chemin au championnat de France Universitaire de tir à l'arc. Après avoir terminé en 10 ème des qualifications, il frôle de justesse la médaille d'or  et figure dans le classement final. Son camarade Antoine Escriva termine de son côté à la 9 ème place du championnat. Grâce à son score, il parvient à se sélectionner pour le championnat de France de tir en salle FFTA (Fédération de tir à l'arc)

Ce matin, les deux sportifs se sont classés par équipe : 2e aux tirs de qualifications. Après les matchs en équipe, ils se sont hissés en finale Vice Champions de France.

L'équipe était composée de :
- Antoine Escriva : Info Sup Galilée
- Florian Bossard : Info Sup Galilée
- Gwendoline Brugnoni : double licence Institut Galilée
- Alexia Dufaure : L1 STAPS"

Venez découvrir le reportage sur Florian Bossard, étudiant ingénieur en informatique à Sup Galilée et Charlotte Mvondo, étudiante en biologie à l'université Sorbonne Paris Nord.

La vidéo vient d'être publiée sur le site du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation : concilier entraînements intensifs, compétitions d'envergure et études supérieures : c'est possible à l'université Sorbonne Paris Nord grâce à des aménagements spécifiques et à une grande motivation !

> Consulter la vidéo sur le site dailymotion du MESRI
> Lire l'article dédié aux étudiants sportifs de haut niveau
> Voir le tweet
> Consulter le post sur facebook et l’onglet vidéo de la page etudiant.gouv