Logo Université Paris 13
La CTI

logo_cti1  L'école d'ingénieur Sup Galilée est habilitée à délivrer un diplôme d'ingénieur. C'est un gage de qualité.

C'est la Commission des titres d’ingénieur, la CTI qui  effectue, tous les 6 ans, un audit de toutes les écoles d'ingénieurs françaises, ou parfois étrangères, pour les autoriser à délivrer le titre d'ingénieur diplômé et simultanément le grade de master de science et de technologie. L'accréditation pour 6 ans par la CTI permet d'obtenir aussi la certification européenne (Eurace). Elle est  apte à décider ou non si une école peut  en être habilitée ou pas.
La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’habiliter toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.
La CTI définit l’ingénieur ainsi : Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la conception, à la réalisation et à la mise en œuvre de produits, de systèmes ou de services. Cette aptitude résulte d'un ensemble de connaissances techniques d'une part, économiques, sociales et humaines d'autre part, reposant sur une solide culture scientifique. En savoir + sur le site web de la CTI .